Nom: d'Emeraude.
Prénom: Kashisu
Surnom : Tokiiro
Âge: 16
Sexe: Féminin
Alignement: Bon
Race: Humaine (comment pourrait il en être autrement ?)
Origines: Royaume d'Emeraude (à ce qu'elle en sait)
Rôle: Servante.
****************************************************************************
Histoire: - "C'est l'histoire d'une princesse, née dans le royaume sous les eaux, le royaume enchanté et enchanteur des syrènes.
Son père était le roi le plus généreux et le plus bienveillant de tous les rois, et sa mère la plus douce et la plus belle de toutes les reines syrènes.
Elle grandit dans le bonheur et les écailles, étant doté comme ses parents d'une longue queue de poisson à la place des jambes.
Elle nageait et chantait mieux que quiconque, elle était la plus joyeuse et jolie des princesses, mais elle était aussi et sûrement la plus curieuse des créatures de l'océan.
Le jour de son douxième anniversaire, ses paents lui firent cadeau d'un magnifique colier en écaille de poisson Lune, le plus ravissant de tous les présents, mais ils lui confièrent aussi que son futur royaume, celui de sous les eaux, avait des limites et des dangers.
Ainsi ils lui interdirent d'aller au delà des murs de corailles et surtout, de ne jamais, jamais nager dans le lagon du sud, il y reignait dirent il, les plus horribles des créatures.
Le lendemain de son anniversaire, la petite princesse se mit à faire les cents nages dans sa chambre de coraille, et très vite la curiosité gagna sur l'interdiction, elle pris ses nageoirs à son cou et s'enfuit vers la surface.
Elle arriva plus vite qu'elle ne le pensait au lagon interdit, mais rien n'était différent des autres lagons, elle décida de passer la tête par dessus l'eau.. ce qu'elle vit la figea.. sur le sable doré était allongée la plus étrange des créatures qu'elle n'est jamais pu voir..
Mais il se fait tard et si vous voulez savoir la suite demain il faut allez dormir."
Un sourire de douceur sur les lèvres d'une jeune fille, sur ses même lèvres qui avaient envoutées les regards et les esprits des enfants qui eux, ne souriaient plus dutout.
- "Allez !! Tokii !! Raconte nous encore !"
- "Demain, si vous êtes sages."
Kashisu se lève dans un frôlement de tissu, ses cheveux couleur de chataigne balance un peu avant de venir se poser sur ses fines épaules, son regard noisette se pose sur les banbins qui se relèvent en ronchonnant.
Tokiiro, du nom que lui donne les enfants et la plupart des gens, passe une main sur sa joue, la passe devant sa bouche, fait semblant de bailler.
- "Humm.. que je suis fatiguée.. si ca continue je ne vais pas pouvoir raconter d'histoire demain.."
Un regard en biais, imperceptible.. les gamins s'activent, lui prenent les poignets en criant leur négation, la pousse vers la porte de sa petite chambre de bonne et se précipitent dans les couloirs pour rejoindre leurs appartements respectifs.
Tokiiro sourit pour elle même en les voyant détaler, ses yeux se posent sur la porte de sa chambre.. mais pour elle il n'est pas encore l'heure d'aller dormir.. dommage.
Elle tourne les talons, avec legereté malgrés sa fatigue, la journée n'avait pas été de tous repos.. elle ne l'est jamais.
Le ménage dans le chateau lui prenait tous son temps et avec raison, enfin, presque tous son temps, elle en gardait tout de même un peu pour les histoires.
Un sourire aux lèvres, comme toujours elle reprend ses chiffons et repars dans les escaliers, son esprit divaguant.
Elle travaillait dur, certe, mais elle le devait bien à sa mère enfin sa mère d'adoption, elle qui seule l'avait éduquée depuis que ses parents de sang l'avaient abandonné pour une raison qu'on ne lui avait jamais permis de savoir, malade elle ne pouvait plus subvenir à leurs besoin, Kashisu avait donc trouvé un travail, et envoyait chaque début de mois les trois quart de sa paye au village où était resté sa mère.
Le reste elle le dépensait en nouriture parfois.. mais le plus souvent elle se débrouillait pour manger dans les cuisines et ainsi garder de l'argent de côté pour l'hiver où elle le savait sa mère aurait besoin de soin.
Sa main se leva, le chiffon se posa contre une vitre, une de plus, la jeune fille s'eforce de garder l'esprit clair et frotte.
Elle était heureuse de sa situation, bien que difficile elle était vivable et même plus, le travail aux champs était bien pire, elle le savait pour y être passé, alors, servante dans le chateau, c'était une chance.
La vie s'écoulait avec lenteur et douceur, sans vraiment d'épice mais Tokiiro ne se souciait pas d'avoir une vie plaisante et pleine de rebondissement comme ses héroïnes.. elle le savait bien.. cette vie la n'existe que dans les contes.
Description Physique: Kashisu ou plutot Tokiiro "Ibis rose" comme l'appel les enfants, est mince et élancée, elle n'a pas le port des grandes dames mais une grace féline plus qu'une élégance aristocratique. Elle à les cheveux chatains clairs tirant sur le doré et les yeux noisettes, des pomettes prononcées et une bouche conteuse d'histoires fantastiques et enfantines. Son corps coloré par son enfance garde les traces d'un entrainement dans les champs et d'autre chose.. de plus puissant mais de bien moins visibles.
Description Psychologique: Elle reste souriante même quand le malheur l'accable, patiente et agréable elle reste la plus complice des enfants mais toujours d'une distance dû à son bas rang avec les autres personnes du chateau et les étrangers. Si elle est angelique elle reste rongée par le désir de connaitre ses véritables origines et une soif de connaissance de ce qui l'entoure, bien qu'elle ne pourra jamais s'offrir ni les études ni les voyages dont elle parle tant dans ses histoires. Son calme ne s'est encore jamais brisé.. sûrement ne le faut il pas.
Pouvoirs: - Aucun qu'elle ne sache.